La Provence_ l'échangeur A55_ parution du 16 juin 2011

Publié le par protection-massif-delanerthe

11.06.16 La Provence-Echangeur-A55

Petit rappel concernant l'échangeur:
Certains pensent que l'échangeur empêcherait les embouteillages dans nos noyaux villageois provoqués par le trafic routier de plus de 1000 camions jours rien que pour le transport des containers. L'échangeur ne résoudrait pas le problème, il ne ferait que les multipier (on imagine très bien le massacre écologique, cette aubaine monstrueuse que représente pour les industriels et leurs complices une sortie d'autoroute dans les collines, offertes au désastre). Ceux qui espèrent du positif avec l'échangeur se trompent de combat ; si on ne veut pas d'embouteillages, il faut tout simplement tout faire pour qu'il n'y est pas de containers ni dans nos quartiers ni dans nos collines mais que ces derniers aillent sur le port autonome !
Sans compter qu'une meilleure gestion du trafic et de stokage des containers aboutirrait à un nombre beaucoup moins conséquent que les 14000 dont on nous parle aujourd'hui. A qui, à quoi servent ces containers continuellement à terre ? Ces boîtes servent au transport de marchandises. S'il y en a 14000 en permanence qui ne tournent pas, c'est qu'il y en a 14000 de trop.
Un dernier point, une entrée d'autoroute sur ce point stratégique est l'ouverture à tous les projets industriels et d'urbanisme, le trafic n'en sera que plus grand d'année en année.
Mettons en valeur nos collines pour leurs intérêts propres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article