La Provence, parution du 3 juillet 2011

Publié le par protection-massif-delanerthe

Vous pourrez lire ci-dessous un article de La Provence.
Mais voici d'abord nos commentaires:



bête en colèreLes problèmes de la Nerthe,
des polémiques inutiles et politiciennes

D'après la maire de secteur du 15/16, les problèmes du Massif de la Nerthe n'existent pas mais sont inventés pour permettre à certains de la gauche locale de faire des "polémiques inutiles et politiciennes", et ça c'est pas très bien nous assure notre maire!
Il n'est surtout pas sérieux de vouloir faire croire cela car ce ne sont pas des politiciens qui nous ont mis en garde en inventant les projets de Lafarge mais des documents officiels tels ceux de l'AGAM etc. La vérité de Samia Ghali n'est encore une fois que mensonge et il faut vraiment être mal informé pour pouvoir avaler ces paroles.

Paroles, paroles, paroles, Paroles, paroles, paroles, Encore des paroles, Toujours des paroles...
Revenons aux polémiques au sein de la gauche dénoncé par Samia Ghali, il ne faut pas oublier que si elle a été élu dans le secteur c'est aussi grâce à l'alliance des socialistes avec les verts et les communistes.


Quand à la droite, elle n'est effectivement pas du tout concernée par le sujet. Elle n'a aucunement répondu à nos appels et nous comprenons bien que ces intêrets sont aussi liés à ceux de Lafarge.

Nous rappelons néanmoins que les problèmes du massif de la Nerthe et de son hameau sont apolitiques mais concernent tout le monde. A bon entendeurs!
 

 

 

Ahurissant.jpgOUf! Nous n'aurons pas d'échangeur
mais juste une entrée et sortie d'autoroute!

L'article continue par des absurdités. "On ne parle plus vraiment d'échangeur mais de créer un accès et une sortie provisoires" pour les poids lourds de Lafarge. D'une, nous ne comprenons pas bien la différence entre un échangeur et une entrée-sortie d'autoroute et de deux, comment peut-on croire que cet échangeur sera provisoire? Nous rappellons que la passerelle de plombière devait aussi être provisoire. Depuis combien de temps elle y est? Et de trois, comment peut-on encore croire que cet échangeur sera excusivement autorisé pour Lafarge? Pour combien de temps? Et ont-ils le droit de faire un accès privé sur une autoroute public?
Comme le dit si bien cet article, le but au plus long terme est de développer, notamment, des zones industrielles.

On justifie ensuite cet échangeur pour faire économiser à Lafarge du carburant pour seulement 22km de moins!... Mais rassurez-vous c'est Lafarge qui paye les frais de la réalisation de cet échangeur, la ville en est très heureuse et pourra en bénificier elle-même très bientôt sans avoir à débourser un sou. Tout le monde est content, sauf les électeurs!

 

mamie-sceptique.jpgOUF! Nous nous inquiétons pour rien
à propos de la pollution du lac!

Là encore, à en croire les paroles de M. Rolland, directeur de Lafarge, nos "inquiétudes n'ont guère de sens." Décidément, nous sommes tous victimes d'hallucination dans le coin! Il parait que Lafarge a réalisé "une importante étude d'impact", malheureusement nous n'en avons jamais vu les résultats.  Et pour cause, sont-ils rassurants? Est-ce que la présence des sources qui alimentent ce lac y apparaissent? Parle t-il du manque de profondeur qui supprimerait toute vie dans le lac? Peuvent-ils nous fournir la preuve des contrôles effectués sur tous les déchets qu'ils voudraient jeter dans le lac?

mouton-ahuri.jpgOUF! Les containers restent à leur place:
sur le port autonome!

Ah bon?! On croyait les avoir vu en plein dans les villages, à St André, à St Henri, à l'Estaque! C'est fou comme on peut mal y voir. A moins que notre maire ne se soit jamais promenée en regardant autour d'elle et sans entendre les plaintes de ses administrés proches de ces containers...
Espérons au moins que ses dernieres paroles soient vraies et qu'effectivement le projet de faire le pôle conteneurs de Marseille sur les collines du Massif de la Nerthe soit  "définitivement abandonné". Nous souhaitons qu’ils ne restent pas là où ils sont. Qu’ils aillent sur le port, seul emplacement où ils devraient être et où ils ne se trouvent pas Mme Samia GHALI !!!!

 

Caliméro en colèreAUCUN OUF à l'ordre du jour.
De la VIGILENCE plus que jamais!

Merci quand même au journaliste de la Provence, qui contrairement à celui de la Marseillaise, fait au moins apparaitre l'existence des "défenseurs du site."
L'article ne parle pas du centre de trri manuel et mécanique à quelques pas des habitations mais ce projet est bel et bien à l'ordre du jour.

 

11.07.03-La-Provence.jpg 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article